A lire +

Hanoi circuit

Par le 25 octobre, 2012
Busy traffic on a bridge, hanoi, Vietnam.

Millénaire de Thang Long-Hanoi : une mine d’or pour le tourisme

Hanoi vient de donner le coup d’envoi à l’Année nationale du tourisme, année où elle va célébrer son millénaire. Une occasion en or pour la capitale vietnamienne de valoriser ses belles traditions culturelles et historiques.

L’Année nationale du tourisme 2010 et le 1.000e anniversaire de Thang Long-Hanoi représentent une précieuse occasion pour Hanoi de promouvoir ses dimensions historique et culturelle ainsi que sa beauté auprès des touristes vietnamiens et étrangers, a estimé Mai Tiên Dung, directeur adjoint du Service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Sur le thème « Thang Long-Hanoi, convergence millénaire », l’Année nationale du tourisme comprendra 9 programmes et 30 activités touristiques et culturelles.

Le Service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme a investi dans la construction, l’amélioration de la qualité des produits touristiques, achevé des projets et des ouvrages pour célébrer le Millénaire de Thang Long-Hanoi et l’Année nationale du tourisme.

L’accent est mis sur l’élaboration de 7 programmes et produits touristiques. À côté du circuit « Voyage à travers les anciennes capitales « , 6 tours sont proposés à travers diverses destinations touristiques liées au bouddhisme et à l’histoire de la dynastie des Ly, la visite des musées de Hanoi, un circuit d’éco-tourisme à Ba Vi, la visite des villages et des rues de métiers, un circuit autour des anciennes rues et des vieux villages et des circuits de tourisme culturel et de découverte de la gastronomie hanoienne seront élaborés. Hormis les 6 tours précités, un circuit de découverte des arts martiaux à Hanoi sera exploité pour faire découvrir aux voyageurs les traits attrayants de ces disciplines au Vietnam.

Réception chez les Hanoiens, année touristique verte, festival gastronomique de Hanoi, exposition de céramiques du village de Bat Tràng, le tourisme hanoien multiplie les initiatives pour le bonheur des voyageurs.

Opérations de séduction

À côté des 7 programmes et circuits touristiques mis en place par le Service municipal de la culture, du sport et du tourisme, les voyagistes de Hanoi et de l’ensemble du pays accélèrent l’élaboration de circuits ayant pour thème Hanoi pour attirer davantage de clients. La compagnie Vietran Tour lance ainsi un tour de découverte de l’histoire de Thang Long-Hanoi via des jeux. Hapro propose pour sa part 10 circuits dont la découverte des anciens villages de céramique, de la gastronomie hanoienne, des 36 rues et corporations… Sông Hông présente elle le circuit Retour à Hoa Lu, visite des temples et des pagodes de Hanoi. Selon Mai Tiên Dung, pour favoriser l’accueil plus important de touristes à l’occasion du Millénaire de la capitale, le Service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme a fourni des informations complètes liées à l’Année nationale du tourisme aux agences de voyage.

Enfin, l’Administration nationale du Tourisme du Vietnam soutient à hauteur de 300 millions de dôngs l’établissement de kiosques d’informations touristiques à Hanoi ainsi que des événements de l’an 2010 dans les lieux d’importance tels que l’aéroport et les alentours du lac de l’Epée restituée afin d’attirer plus de touristes. Devis sur demande.

A propos ce travel

Un assistance H24 durant votre séjour, un travail soigné, un service après vente efficace, CE TRAVEL est adhérent à l’APS. CE TRAVEL est aussi agréée IATA n° 20 26 1113.

Donnez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>