A lire +

Allez au Texas…

Par le 18 octobre, 2012
Sexy Cowgirl

par Valérie Le Boudec La région des Panhandle Plains, située au nord du Texas, est bordée à l’ouest par le Nouveau Mexique et à l’est par l’Oklahoma. Elle est traversée par la Route 66 et figure dans la plupart des itinéraires de la route mythique mais cette région mérite bien plus qu’un arrêt d’une nuit.
La Route 66 traverse Amarillo qui accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs du monde entier. Vous pourrez y visiter le Kwahadi Kiva Indian Museum présentant une intéressante collection d’art des Indiens d’Amérique ainsi que des spectacles de danse. Amateurs de steaks, faites-vous offrir un steak de 2,2 kg au Big Texan Ranch, si vous arrivez à l’engloutir en moins d’1 heure…
A 45 mn au sud, vous découvrez le Palo Duro Canyon, 2ème plus grand Canyon des USA après le Grand Canyon (10.117 hectares de paysages majestueux).
Non loin de la ville, promenez-vous dans le célèbre Cadillac Ranch.
Far West à Lubbock
En vous rendant plus au Sud, vous atteindrez Lubbock, où vous vous plongerez dans la période Far West en visitant le National Ranching Heritage Center.
Lubbock est aussi réputée pour être la ville de naissance de Buddy Holly, célèbre guitariste et chanteur des années 50. Cette légende du Rock est honorée par une exposition permanente au Centre Buddy Holly.

Avant de repartir, prenez une journée pour visiter les vignobles et dégustez les meilleurs crus de l’état dans l’un des établissements vinicoles de Llano Estacado, Pheasant Ridge ou Cap Rock ou encore, observez grues et chiens de prairies au Muleshoe National Wildlife Refuge.

Au sud-est, visitez Abilene où tradition Far West et modernité se tutoient. L’attraction Frontier Texas vous permettra de vous mettre dans la peau d’un cowboy, expérience que vous pourrez parfaire en allant au Buffalo Gap Historic Village.

A San Angelo, le Fort Concho, site historique de 16 Ha, est un des forts les plus grands et préservés de l’armée américaine du XIXème siècle, demeure des Buffalo Soldiers. Le Museum of Fine Arts and Education Center et le sentier historique du Paseo de Santa Angela méritent aussi le détour !

Mais encore ! Profitez de votre passage dans cette belle région pour vous offrir une expérience en ranch au Elkins Ranch Cowboy Morning ou au Wildcatter Ranch. N’oubliez pas d’aller voir les chutes d’eau de Wichita Falls à l’est de cette région.

A propos ce travel

Un assistance H24 durant votre séjour, un travail soigné, un service après vente efficace, CE TRAVEL est adhérent à l’APS. CE TRAVEL est aussi agréée IATA n° 20 26 1113.

Donnez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>